
Déclaration de politique générale du Régent Contemplatif
Cybermonde,
Mes très chers concitoyens du Paradigme,
Nos très chers alliés Bruns et, peut-être, Elmériens ?,
Et les autres qui ne valent pas beaucoup plus que moins que rien,
Voyez, je vous offre la vue de mon balcon, depuis le palais impérial : la Nature, le calme, la sérénité... Voilà à quoi j'aspire pour tout le Cybermonde.
Mais, comme le disait mon ancien maître : "On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs." C'est pourquoi, afin d'atteindre cet objectif, il sera nécessaire de remodeler certaines choses… Nous avons commencé par quitter le Tribunal Cybermondial : cette relique de l'ancien temps, vestige d'un certain impérialisme, ne pouvait de toute évidence que nous brider dans notre courses effrénée pour sauver Dame Nature. Sans parler de sa consommation outrancière de papier carbone, et en transport pour la livraison des actes d'huissiers en 46h... Il n'était pour nous plus tenable d'y adhérer. Et nous réexaminerons nos autres adhésions selon la même logique !
Un autre de mes principes est : si tu veux la paix, apprends à déléguer les responsabilités ! Et qui de mieux désigner pour travailler d'arrache-pied qu'un stagiaire ! J'ai ainsi décidé de donner l'opportunité au premier d'entre eux, Jenarth, d'exprimer tout son potentiel au service de la Conscience Ecologiste ! Je souhaite, par son exemple, susciter de multiples vocations afin que nous soyons de plus en plus nombreux à croire en la sauvegarde de la planète ! Ensemble, nous serons plus forts !!! Et puis, pendant qu'il charbonne, je peux me reconcentrer sur l'essentiel... la Zénitude. Ce sera aussi l'un de mes combats : lors de mon mandat à PepperPickle Beach, l'une de mes plus grandes réussites a été l'installation d'un grand jardin zen, afin que les touristes puissent y laisser vagabonder leur esprit. Je souhaite diffuser cette culture et permettre au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits de l'âme apaisée !
Enfin, j'annonce que nous combattrons sans relâche toutes les menaces contre l'écologie : nous sommes sur le point de trouver la solution à l'invasion des huitres mutantes d'Accalmie, et je ne passerai pas sans honorer le travail mené conjointement par Rackar et Patrick Scampi, en dépit des entraves posées par les fonctionnaires dépravés de la République. Rackar, Patrick : la Planète vous doit beaucoup, et soyez remercié de ce que vous faîtes. Nous nous élèverons également contre le projet Palladionaute de développement du tourisme spatial, et de son réseau de SpatioPorts : les ressources de la planète sont précieuses et limitées ! Nous ne pouvons nous permettre de les gâcher ainsi en transformant l'espace en safari pour gosses de riches ! Retrouvons notre dignité et mettons fin à cette folie !!!
Citoyens du Cybermonde,
L'heure n'est plus aux tergiversations : il faut agir ! Sans quoi, nous sommes condamnés.